bismillah 1
0%
Loading ...

L’une des recettes les plus désirables, le secret dont tout le monde aimerait savoir est une recette de bonheur. Est-il possible d’apprendre à contrôler et à provoquer des sentiments joyeux? La réponse connaît la professeure Loretta Breining, auteur de livres sur "Hormones of Happiness". Les éditeurs de psychologies ont visité ses conférences.

Dans le monde des animaux

«Les hormones du bonheur» ne fonctionnent pas sans interruption: pendant un court laps de temps, lorsque la situation appropriée survient, ils sont absorbés après avoir rempli leur fonction. Par conséquent, les sautes d’humeur ne doivent pas être considérées comme une pathologie ou une maladie, ce sont des changements normaux dans l’état émotionnel associé aux processus internes du corps.

Du point de vue de l’évolution, une humeur surélevée ne peut pas être un objectif. La tâche principale est de survivre. Les processus qui se produisent dans le corps sont similaires à ce qui se passe chez les mammifères. Loretta Breining, sur l’exemple du monde animal, a examiné le travail de chaque hormone pour montrer pourquoi, selon l’idée de la nature, certaines substances biologiquement actives ont été créées.

Dopamine associé à l’anticipation du prix. Dans le monde des animaux, une récompense est principalement la nourriture. L’hormone se démarque lorsque la nourriture est dans le champ de vision de l’animal, mais elle doit encore être atteinte. Il contribue à la libération d’énergie dépensée pour la poursuite de la victime. La dopamine donne un renforcement psychologique jusqu’à ce que l’objectif soit atteint.

Pharmacie Également connu sous le nom de "l’hormone de l’amour", "attachement hormonal". Si vous le décrivez seul avec un mot, alors c’est la confiance. Dans le monde des mammifères, un individu qui laisse quelqu’un assez proche, risque d’être consommé. Le contact physique n’est possible que s’il y a une confiance élevée. Dans le royaume des animaux, la survie est nécessaire pour soutenir le troupeau. Par conséquent, le cerveau récompense avec de bonnes émotions pour rester à l’intérieur du groupe de leur propre espèce, sûr, et cette récompense est l’ocytocine.

Essayant de stimuler le développement des "hormones du bonheur", nous utilisons de vieilles recettes qui sont empruntées à l’enfance

Mais il y a un dilemme complexe: rester à l’intérieur de l’équipe et diviser la nourriture en tout le monde ou aller seul dans des pâturages fertiles? Il vaut la peine de combattre le troupeau, à mesure que le niveau de l’ocytocine tombe.

Sérotonine associé au plaisir de https://pharmaciefr24.com/acheter-du-glucophage-metformine-en-ligne/ la domination dans le troupeau. Pendant des millénaires, des animaux voisins, les gens notent constamment un haut niveau de concurrence entre eux. Les animaux s’efforcent toujours de dominer. Des personnes plus prospères obtiennent un plus grand choix de reproduction, plus de nourriture et laissent plus de descendants. La proximité de la victoire provoque des sentiments agréables, et ces sentiments sont la sérotonine. Cependant, vous ne devez pas connecter cette hormone avec un comportement agressif, c’est un marqueur de la confiance calme dans la supériorité et la force. Si le singe atteint la banane, cela signifie qu’elle est sûre qu’elle peut vaincre les concurrents revendiquant le même fruit.

Endorphine Aide à cacher la douleur. Il est nécessaire de survivre dans des situations d’urgence. Il peut être comparé à la morphine de la production interne. Il n’est produit que lorsque l’animal franchit le seuil de douleur. Le zèbre, blessé par un prédateur, grâce à l’endorphine peut fonctionner pendant encore 15 minutes jusqu’à ce qu’il dépasse une conscience de la douleur. Ainsi, elle a la chance d’économiser. Heureusement, une personne n’a pas besoin de se paralyser pour obtenir un "buzz d’endorphine". Une petite hormone est produite à partir de rires et une maigre quantité – de toute activité physique.

Dans le monde des gens

La fragilité des hormones et les restrictions liées à leur manifestation transforment la vie en une série de hauts et de bas de l’humeur. En essayant de stimuler le développement de ces hormones, nous utilisons inconsciemment de vieilles recettes, des chemins conducteurs nerveux qui sont empruntés à l’enfance.

La plupart des habitudes sont déposées jusqu’à 8 ans et dans la période de la puberté. Cela est dû à la concentration élevée de myéline. La coquille de myéline protège les neurones et augmente leur efficacité, il nous semble donc que tout se passe facilement et rapidement. Malheureusement, à l’âge adulte, les anciens voies prouvées cessent de conduire au développement des "hormones du bonheur". Mais nous ne voulons pas les refuser, car la pose de nouvelles façons demande beaucoup d’efforts. Si vous imaginez le cerveau comme une jungle composée de neurones, alors couper le chemin n’est pas une tâche facile. Même si vous avez réussi aujourd’hui, demain, il peut à nouveau surmonter.

Mais si vous voyagez dans un sens tous les jours, alors à la fin, vous pouvez pousser la piste, en vous déplaçant le long de ce qui sera plus facile. Bien sûr, vous ne réussirez pas. C’est la différence entre un enfant et les adultes: à l’âge adulte, le courage doit réduire les petites voies, tandis que dans l’enfance, vous pouvez facilement rencontrer une route à grande vitesse.

Cela ne signifie pas que toute l’expérience passée acquise dans l’enfance doit être oubliée. Il doit être constamment examiné et laisser ce qui fonctionne. Voyons comment jeter de nouveaux chemins nerveux.

Dopamine. Pour créer un circuit de dopamine, vous devez choisir l’objectif et y aller en petites étapes. En se déplaçant dans la bonne direction, vous ressentirez des sentiments agréables. Afin de dissiper les doutes de ceux qui ont tout essayé, mais qui n’ont pas réalisé, Loretta propose de voir la vidéo sur les chèvres de montagne qui grimpent un rocher doux et à première vue imprenable, pas obstinément étape par étape.

Il n’est pas toujours facile de décoller, donc l’auteur conseille de fixer trois buts à la fois: à court terme, moyen-termes et à long terme. Si vous sentez que le mouvement vers un objectif s’est complètement arrêté, passez à un autre et obtenez à nouveau des émotions de dopamine agréables. Pour la production de l’hormone, il y a suffisamment de petits pas vers la cible.

Pharmacie. Les liaisons d’ocytocine sont créées en raison du mouvement progressif vers le renforcement de la confiance. Il y a aussi assez de petites étapes ici. Il y a une croyance qu’il est utile de sourire aux étrangers et de les serrer dans ses bras. Mais Loretta note que ce conseil devrait être perçu avec une bonne quantité de doute. Après tout, nous nous souvenons que dans le monde animal, un rôle clé est joué par un sentiment de sécurité. Les personnes que vous voyez pour la première et la dernière fois aideront à peine et protégeront à l’avenir. Il est important de renforcer les relations avec les êtres chers, de s’assurer qu’ils seront à un moment difficile, ne partira pas sans attention et soutien.

Bâtiment la confiance est un processus complexe. C’est effrayant de décider d’une grande étape, mais, faisant des tentatives régulières, bien qu’insignifiantes, vous pouvez réaliser ce que vous voulez et obtenir une injection d’ocytocine. Exemple classique: un couple en divorce, qui doit être convenu d’une nouvelle interaction pour les enfants communs. Acceptant des concessions minimales de chaque côté, les gens se dirigent vers l’autre étape par étape.

Tout le monde veut se sentir unique. Mais c’est impossible: tout le monde ne peut pas être unique au même moment

Sérotonine. Nous nous souvenons que la source de la sérotonine est la confiance dans sa propre supériorité. Beaucoup ont de vieilles recettes qui fonctionnaient efficacement dans l’enfance. Par exemple, pour quelqu’un dans sa jeunesse, la source de confiance était des réalisations sportives. Ou, à l’inverse, une personne de sa jeunesse n’a rien réussi à rien, et cela est devenu une source d’auto-doute. Mais la vie adulte est tout aussi compliquée pour les deux, car les réalisations du passé ne sont plus intéressées par personne.

De plus, nous voulons tous nous sentir importants et uniques. Mais c’est impossible: tout le monde ne peut pas être unique au même moment. Le mieux que vous puissiez faire est de vous répéter constamment qu’il n’y a pas de tragédie qui maintenant la minute de la renommée n’est pas avec vous, mais quelqu’un d’autre. De plus, il n’est pas nécessaire d’attendre que le monde reconnaisse votre caractère unique. Ayant mis en évidence plusieurs forces, célébrez vous-même la supériorité. Pendant une journée, passez une minute une minute pour vous concentrer sur vos avantages. Le reste du temps peut continuer à s’inquiéter de vos propres faiblesses et forces d’autres personnes.

Un autre conseil de Loretta Breining: ne vous comparez pas avec les autres. Assurez-vous, le mammifère interne vous pousse constamment à cela. Mais il suffit de se rappeler que les expériences que vous ressentez n’est qu’un héritage du comportement des animaux anciens. Rappelez-vous que ce n’est pas critique, le cerveau fonctionne donc.